Accueil » Actualité » Trump le “démon nucléaire”

Trump le “démon nucléaire”

-- Temps de lecture: 1 minute --

Trump et son administration mendient pour une guerre nucléaire, dit la Corée du Nord.

Le porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires étrangères a dénoncé, dans un communiqué, l’attitude du président américain Donald Trump qui est, selon lui, un “démon nucléaire” et un “perturbateur de la paix mondiale”.

Le communiqué de la diplomatie nord-coréenne indique que Donald Trump et son administration “mendiaient pour une guerre nucléaire”.

Trump “met en scène un pari nucléaire extrêmement dangereux sur la péninsule coréenne”, a déclaré un porte-parole du ministère des Affaires étrangères dans un communiqué qui qualifie également Trump de “démon nucléaire” et de “perturbateur de la paix mondiale”.

Le communiqué avertit que si la péninsule coréenne et le monde s’engageaient dans une guerre nucléaire à cause de la folie de Trump et son administration, les États-Unis devraient en assumer la pleine responsabilité.

La déclaration a été parue après que l’agence de presse Yonhap a rapporté que six avions de chasse furtifs (Raptors) américains sont arrivés en Corée du Sud samedi 2 décembre pour un exercice aérien conjoint prévu du 4 au 8 décembre. Les F-22 ont fait escale en Corée du Sud. Selon Yonhap, les alliés envisagent de lancer des attaques simulées contre des cibles nord-coréennes.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

“Trump fait chanter l’Union européenne”

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Selon le représentant permanent de ...

Une guerre nucléaire, plus vraie que jamais

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Le Pentagone compte fabriquer deux ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian