Accueil » Actualité » Qods: œil pour œil, dent pour dent

Qods: œil pour œil, dent pour dent

Le Hamas, le chef de l’église catholique à Qods ainsi que l’ONU, les uns après les autres condamnent la décision de la Maison-Blanche de reconnaître Qods comme capitale d’Israël.

Affirmant que la violence n’a pas garanti le retour à la paix pour Israël, Michel Sabbah, le chef de l’église catholique en Terre sainte, a dit : « La paix reste le seul recours entre les Palestiniens et Israël. »

« La guerre se riposte par la guerre de la part de ceux à qui celle-ci s’impose. Si les Israéliens tuent, pour y riposter, les Palestiniens n’ont qu’à recourir aux moyens aussi violents. La Palestine réclame tous ses citoyens en vie, la paix est la seule arme qui pourrait résoudre les conflits entre les Palestiniens et Israël », a poursuit le Patriarche latin de Qods cité par la chaîne Al-Mayadeen.

Ces propos interviennent alors que les brigades Izz al-Din al-Qassam, branche militaire du Mouvement de la résistance islamique de la Palestine (Hamas), viennent de déclarer : « Notre arme est notre fierté. C’est celle-ci qui assure la sécurité du peuple palestinien ainsi que la cause de la Palestine. »

La décision controversée du président américain Donald Trump de reconnaître Qods comme étant capitale d’Israël, annoncé le 6 décembre 2107, a provoqué des scènes de conflits consécutifs entre les Palestiniens et le régime d’Israël.

Par ailleurs, en dépit des menaces de Trump de couper les fonds aux pays qui tentent de votre contre les USA, 128 pays ont voté en faveur de la résolution condamnant la reconnaissance par la Maison-Blanche de Qods comme capitale d’Israël, au cours d’une session à l’assemblé générale de l’ONU.

 

x

Check Also

Impopularité record pour Macron

Le président français et son ...

Qods: les Palestiniens ne céderont jamais

Le centre d’études des affaires ...