Accueil » Actualité » Gaza: Israël le paiera cher

Gaza: Israël le paiera cher

Les Brigades Izz al-Din al-Qassam, branche militaire du Mouvement de la résistance islamique de la Palestine (Hamas), ont menacé le régime d’Israël de représailles après ses récentes attaques contre la bande de Gaza.

Dans un communiqué, les Brigades Izz al-Din al-Qassam ont averti qu’Israël paierait cher pour avoir violé le droit de la guerre et que dans les jours à venir, l’ennemi se rendra compte qu’il a commis une grave erreur dans ses estimations sur la capacité de résilience de la Résistance, a rapporté l’agence de presse Anadolu.

Premier martyr de l’Intifada de Qods, le martyr palestinien Mahmoud Almasri (30 ans) a été tué par les forces d’occupation israéliennes dans l’est de Gaza. ©Twitter

« Les dirigeants du régime d’Israël ainsi que les décideurs doivent se rendent compte du niveau de leur stupidité face à la Résistance et regretter d’avoir cru que la Résistance resterait silencieuse. Le sang versé par les martyrs et les combattants du peuple ne sera pas foulé au pied et l’ennemi paiera cher son agression, sa fourberie et ses crimes contre le peuple », est-il dit dans ce communiqué.

D’autre part, le porte-parole de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a déclaré le samedi 9 novembre qu’en représailles au missile lancé depuis Gaza sur Israël, l’armée avait décidé de mener des attaques contre le Hamas.

Hier, deux membres des Brigades Izz al-Din al-Qassam sont tombés en martyrs lors des frappes aériennes lancées par les avions de combat de l’armée israélienne.

Depuis la décision du président américain, Donald Trump, de reconnaître la ville de Qods comme capitale d’Israël, 4 Palestiniens sont tombés en martyrs tandis qu’une centaine d’autres ont été blessés.

Pa ailleurs, l’armée d’Israël a menée des attaques vendredi soir et samedi matin contre la bande de Gaza, blessant 15 Palestiniens.

Pour rappel, depuis la décision américaine de transférer l’ambassade des Etats-Unis de Tel Aviv à Qods, la Palestine est le théâtre d’intenses affrontements.

x

Check Also

Bernard Monot: “Vers le pire krach financier de tous les temps !”

Bernard Monot est député français ...

Israël frappe la bande de Gaza

Des sources d’information ont fait ...