Accueil » Actualité » Ankara achète des S400 russes

Ankara achète des S400 russes

-- Temps de lecture: 1 minute --

Malgré l’opposition des États-Unis, la Turquie a signé le contrat d’achat de 4 systèmes de défense antiaérienne S400 à la Russie.

« La Turquie a acheté 3 systèmes balistiques S400 pour un montant de 2,5 milliards de dollars. La livraison de ces systèmes commencera à partir de mars 2020. 45 % de la somme de ce contrat sera versée en tant qu’acompte tandis que 55% est issue du crédit attribué par la Russie. Les ministères des Finances des deux pays ont signé ces accords », a annoncé Sergueï Tchemezov, directeur général du géant russe de l’industrie de la défense, Rostec.

Sergueï Tchemezov, directeur général du géant russe de l’industrie de la défense, Rostec. (Photo d’archives)

« C’est la première fois que la Russie exporte des S400 vers un pays membre de l’OTAN. Auparavant, la Russie avait livré un système de S300 à la République de Chypre qui n’est pourtant pas membre de cette organisation », a ajouté Sergueï Tchemezov.

Le département américain de la Défense a critiqué la Turquie pour l’achat des S400 à la Russie.

« Le système S400 n’est pas compatible avec le système de défense balistique et aérienne de l’OTAN et son intégration à la défense antiaérienne turque inquiète l’OTAN », a averti le Pentagone.

Pourtant, le ministre turc avait déclaré en décembre 2017 : « Le contrat d’achat à la Russie de systèmes S400 a été signé. La Turquie poursuivra des négociations avec la Russie pour développer son système de défense ».

Évaluer cet article

x

Check Also

Les missiles US menacent les Russes en Syrie

-- Temps de lecture: 1 minute -- La Russie a mis en ...

Europol met en garde contre le retour des daechistes

-- Temps de lecture: 1 minute -- Dans un entretien avec l’Associated ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!