Accueil » Actualité » Afghanistan: l’armée US enrichit son arsenal

Afghanistan: l’armée US enrichit son arsenal

-- Temps de lecture: 1 minute --

Le général John W. Nicholson, commandant des opérations américaines en Afghanistan a révélé qu’après la baisse des conflits en Irak et en Syrie, l’armée US envisagerait de transférer une partie de ses équipements militaires vers l’Afghanistan.

Selon le général américain, les bombardiers B-52 et les avions de combat F-22 qui ont participé aux récentes frappes contre les positions des talibans sont ceux-là mêmes dont l’armée US utilise dans les opérations aériennes en Irak et en Syrie.

Le général américain John Nicholson lors d’une conférence de presse à Kaboul, en Afghanistan, le 20 novembre 2017. ©Reuters

Le général américain ajoute que les chasseurs B-52 se trouvent dans la base militaire américaine au Qatar et les F-22 ont décollé des Émirats arabes unis pour participer aux opérations aériennes contre les talibans en Afghanistan.

« Compte tenu de la diminution des conflits en Irak et en Syrie, nous nous attendons à ce que plus d’équipements militaires soient envoyés en Afghanistan », a-t-il précisé.

Selon les estimations du commandant américain, le transfert d’armements vers l’Afghanistan continuera jusqu’en mars 2018.

Le général Nicholson a par ailleurs promis l’intensification des pressions militaires sur les talibans.

Évaluer cet article

x

Check Also

Les priorités de l’armée algérienne

-- Temps de lecture: 2 minutes -- « Il y a deux ...

Obsolescence Programmée, IPhone ralentis délibérément: Apple fait son mea-culpa

-- Temps de lecture: 1 minute -- Attaquée par plusieurs procédures judiciaires ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian