Accueil » Actualité » Yémen : une guerre contre les enfants

Yémen : une guerre contre les enfants

-- Temps de lecture: 2 minutes --

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a averti sur la situation déplorable des enfants yéménites et ajouté que la guerre de la coalition menée par l’Arabie saoudite contre le Yémen est une guerre contre la couche la plus vulnérable de la société yéménite.

Se référant aux chiffres fournis par l’UNICEF, le journal autrichien Wiener Zeitung a écrit dimanche 26 novembre que plus de onze millions d’enfants au Yémen avaient besoin d’aide urgente.

Geert Cappelaere, directeur régional de l’UNICEF pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, examine un enfant souffrant du choléra lors d’un récent voyage au Yémen. ©unfoundationblog.org

« Aujourd’hui, nous pouvons vraiment annoncer que le Yémen est l’un des pires pays du monde pour les enfants », a déploré dimanche, depuis Amman la capitale jordanienne, le directeur régional de l’UNICEF au Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, Geert Cappelaere.

Pour la première fois après trois semaines, un avion et un bateau transportant des aides humanitaires sont arrivés au Yémen. D’après le responsable de l’UNICEF, deux millions d’enfants yéménites souffrent de malnutrition aiguë et presque tous les garçons et filles yéménites ont besoin d’aide humanitaire urgente.

L’UNICEF précise que toutes les dix minutes, un enfant yéménite contracte une maladie évitable. Depuis le début de la guerre au Yémen, en mars 2015, environ 5000 enfants yéménites ont été tués ou sérieusement blessés, tandis que des milliers d’écoles et de centres médicaux ont été endommagés ou totalement détruits.

Il y a trois semaines de cela, l’Arabie saoudite avait imposé un blocus maritime et aérien au Yémen, empêchant l’arrivée des aides et des articles de première nécessité dans ce pays.

Selon les estimations des Nations unies, plus de vingt millions de personnes ont besoin d’aide au Yémen où la faim et la famine menacent la vie de sept millions de personnes.

Évaluer cet article

x

Check Also

Maroc: Jerada s’embrase encore

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Un grand nombre de citoyens ...

Pyeongchang: le coup raté de Washington

-- Temps de lecture: 1 minute -- Des responsables nord-coréens ont annulé ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!