Accueil » Actualité » Washington déclarera la guerre à la Russie?

Washington déclarera la guerre à la Russie?

Selon un haut général russe, en déployant des équipements militaires en Europe, les Etats-Unis ne font, en fait, que se préparer à une guerre contre la Russie sur le continent européen. Il ajoute que les Américains ont l’intention de provoquer une confrontation entre les Russes et les Européens.

« C’est un mauvais signe. L’OTAN n’a pas d’autre rival en terme de troupes, de matériels militaires et de structures de commandement militaire en Europe. », a déclaré à Russia Today, aujourd’hui, mercredi, 8 novembre, Leonid Ivachov, ancien commandant en chef des forces armées russes et vice-président de l’Académie des affaires géopolitiques.

« Les nouvelles évolutions en Europe montrent que Washington est en train de se préparer à une guerre contre la Russie.», a affirmé le général Leonid Ivachov.

En faisant allusion aux structures militaires et aux 4 bataillons américains déployés en Europe de l’Est, Ivachov a indiqué qu’ils pourraient se transformer en brigades et en divisions.

« Cela prouve qu’eux, les Américains, se préparent à une guerre en Europe. En Europe, ils peuvent entrer en confrontation seulement avec la Russie. Moscou doit tirer les conclusions des signaux d’alerte existants et renforcer la capacité défensive de ses forces armées sur ses frontières-ouest », a ajouté le général russe.

Mardi 7 novembre, Jens Stoltenberg, Secrétaire général de l’OTAN, a demandé aux pays membres de l’UE d’adapter leurs routes et leurs ponts aux normes militaires européennes pour que les équipements militaires et les troupes de l’ Otan puissent se déplacer avec facilité sur tout le continent.

« Nous devons nous assurer que les routes et les ponts sont suffisamment solides pour pouvoir supporter le transfert de nos grands engins et que nos réseaux ferroviaires sont capables de supporter le transfert rapide des chars et des équipements lourds », a déclaré Stoltenberg.

Stoltenberg a prétendu aussi que ces adaptations étaient nécessaires pour faire face à ce qu’il a appelé «une menace de part de la Russie ».

« Les mesures prises par l’OTAN provoqueront de nouvelles tensions en Europe », a averti Ivachov avant d’ajouter : « les Américains se sont plusieurs fois livrés à de telles provocations. L’UE pourrait se servir de la réaction légitime que pourrait avoir Moscou face à cette nouvelle provocation. Tout ceci pourrait aggraver la situation jusqu’au déclenchement d’une guerre! ».

« C’est très dangereux. Les Américains veulent que l’Europe et la Russie se confrontent dans cette région », a enfin indiqué Leonid Ivachov.

 

x

Check Also

La Russie accroît ses réserves en or

Le président russe a ordonné ...

L’OTAN menace la Russie

Lors d’une conférence de presse ...