Accueil » Actualité » Syrie: Israël frappe, Damas riposte

Syrie: Israël frappe, Damas riposte

-- Temps de lecture: 1 minute --

La DCA syrienne (Défense contre avions) aurait visé un chasseur israélien dans une région à l’est de Homs dans le centre de la Syrie.

Des informations non confirmées font état d’une nouvelle frappe israélienne contre le sol syrien, frappe qui aurait été immédiatement ripostée. Selon le journal libanais Al Moustakbal, les chasseurs israéliens auraient visé dans la nuit de mercredi à jeudi un quartier industriel dans la périphérie de Homs au centre syrien. Il s’agirait de la localité De Hassiya.

Le 72ème régiment de l’armée syrienne aurait tiré des missiles sol-air en direction des avions israéliens. On attend toujours la confirmation de l’armée syrienne.

Israël viole régulièrement l’espace aérien de la Syrie. Depuis ces dernières années, l’aviation israélienne a effectué, selon les sources du régime Tel-Aviv, de multiples raids sur les régions syriennes, visant les convois de l’armée syrienne et de ses alliés.

La frappe israélienne n’a pas provoqué de pertes humaines, ni de dégâts, selon les sources locales et militaires syriennes.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Erdogan appelle l’OTAN à intervenir en Syrie

-- Temps de lecture: 2 minutes -- 0.0 00 Les forces de ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian