Accueil » Actualité » Pyongyang: Trump mérite la mort

Pyongyang: Trump mérite la mort

-- Temps de lecture: 1 minute --

Le journal officiel nord-coréen a condamné Donald Trump pour avoir insulté Kim Jong-un, annonçant que le président américain mérite la peine de mort. Ce média a en outre qualifié Trump de lâche parce que ce dernier a annulé sa visite dans la bande frontalière entre les deux Corées.

Dans son éditorial, le journal Rudong Sinmun a traité avec un ton très sévère de la visite de Trump en Corée du Sud la semaine dernière, lors de laquelle le président américain avait qualifié le régime nord-coréen de « cruelle dictature ».

Il est ainsi écrit dans cet éditorial : « Le pire crime, qui ne peut jamais être pardonné, est l’atteinte à la dignité du leader suprême… Trump doit savoir qu’il est un abject criminel, condamné à mort par le peuple nord-coréen. »

Dimanche dernier, Donald Trump a publié un tweet dans lequel il était écrit : « Le leader nord-coréen m’a insulté en m’ayant appelé “le vieux” ; alors que moi, je ne l’ai jamais traité de “petit gros”. »

Et ce même jour, Trump a fait un discours dans lequel il est revenu sur son tweet : « Il est possible que je devienne un jour ami avec Kim Jong-un, le leader nord-coréen, et ça serait très bien, mais je ne suis pas sûr qu’un tel jour arrive. »

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Wahsington multiplie ses forces en Syrie

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Le secrétaire américain à la ...

Coopération accrue entre Pékin et Moscou

-- Temps de lecture: 1 minute -- Selon l’agence de presse Sputnik, ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian