Accueil » Actualité » Pyongyang dénonce l’attentat du Sinaï

Pyongyang dénonce l’attentat du Sinaï

La Corée du Nord a présenté ses condoléances au gouvernement et au peuple de l’Égypte après l’attentat terroriste meurtrier qui a ensanglanté le vendredi 24 novembre une mosquée au Sinaï.

Kim Yong-nam, président de l’Assemblée populaire suprême et le numéro deux de la Corée du Nord, a publié un message, ce mardi 28 novembre, pour présenter les condoléances de Pyongyang au gouvernement et au peuple égyptiens, notamment aux familles des victimes.

« La Corée du Nord condamne l’attentat qui s’est produit en Égypte et nous compatissons avec les Égyptiens. La Corée du Nord souhaite que l’Égypte franchisse des pas concrets vers la stabilité et la sécurité », indique le message.

De son côté, le ministre nord-coréen des Affaires étrangères Ri Yong-ho a également publié un message séparé à l’adresse de son homologue égyptien Sameh Choukri et présenté toutes ses félicitations au gouvernement et au peuple de l’Égypte.

Par ailleurs, le président chinois Xi Jinping a publié un message à destination de son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi afin de présenter ses condoléances pour l’attentat terroriste qui a ensanglanté le Sinaï.

Le vendredi 24 novembre, une violente attaque terroriste a fait 305 morts et des dizaines de blessés parmi les fidèles dans une mosquée du Sinaï.

 

x

Check Also

Ghouta : échec du plan américano-israélien

La victoire fulgurante de l’armée ...

«A qui profite le crime ?» : un ex-agent du renseignement français analyse l’affaire Skripal

L’ancien officier de renseignement Cyrille ...