Accueil » Actualité » Nigeria: Boko Haram occupe une localité

Nigeria: Boko Haram occupe une localité

Selon des habitants locaux, le groupe terroriste Boko Haram se serait emparé d’une localité dans le nord-est du Nigeria.

Des éléments du groupe terroriste Boko Haram ont pris d’assaut samedi 25 novembre  de Magumeri, une localité de l’État de Borno, dans le nord-est du Nigeria, disent des sources locales.

 

Des assaillants de Boko Haram. ©Independent

« Des assaillants ont commencé à tirer des coups de feu et jeté des engins explosifs à leur arrivée hier soir dans cette localité, se trouvant à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Maiduguri, la capitale de l’État de Borno », ajoutent les sources locales qui ont, en plus, déclaré à l’agence Reuters que les habitants locaux ont pris refuge dans les parcs environnants.

Un responsable militaire nigérian a confirmé qu’une attaque avait eu lieu, sans pour autant confirmer la chute de la ville.

Depuis l’émergence en 2009 du groupe terroriste Boko Haram, dans le nord-est du Nigeria, plus de 20 000 personnes ont été tuées et 2 millions autres ont été déplacées dans les activités terroristes de cette ville.

x

Check Also

Syrie: une attaque balistique américaine?

Le chef d’état-major des forces ...

Afghanistan: Trump veut gagner la guerre

Le président américain a déclaré ...