Accueil » Actualité » La Russie ne quittera pas la Syrie

La Russie ne quittera pas la Syrie

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Oleg Syromolotov, a annoncé que Moscou avait l’intention de maintenir ses bases de Tartous et de Hmeimim en Syrie même après la défaite complète de Daech.

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Oleg Syromolotov. (Photo d’archives)

Cette autorité russe a ajouté dans son entretien avec Sputnik : « Le retrait des troupes russes de Syrie en termes de volume après la défaite des terroristes dépendra de la situation de la région, mais les deux bases militaires russes en Syrie seront probablement maintenues. »

Syromolotov a déclaré aussi que Daech contrôlait encore 10 % du territoire syrien et que les terroristes du Front al-Nosra étaient toujours actifs en Syrie, en ajoutant que la bataille contre ces terroristes allait se poursuivre fermement. « Il existe aussi d’autres groupuscules se battant par moments sous le paravent de groupes terroristes plus grands et par moments en leur nom propre », a-t-il précisé.

Ce haut diplomate russe a affirmé par ailleurs que les élections parlementaires et présidentielles à venir en juillet 2018 au Kurdistan irakien pourraient affecter grandement la situation du Moyen-Orient.

x

Check Also

Les missiles US menacent les Russes en Syrie

La Russie a mis en ...

La Russie accroît ses réserves en or

Le président russe a ordonné ...