Accueil » Actualité » Daech pris en tenaille à Deir ez-Zor

Daech pris en tenaille à Deir ez-Zor

-- Temps de lecture: 2 minutes --

Les forces armées syriennes et leurs alliés sont parvenus à libérer de nouveaux quartiers dans la ville de Deir ez-Zor, dans la province du même nom, des mains des terroristes de Daech.

Dans leur progression vers le quartier d’al-Khasarat et la place d’al-Sayouf, l’armée syrienne, épaulée par les forces de ses alliés, a récupéré la place de Ghassan Aboud, située dans le quartier d’al-Omal.

Les forces syriennes ont également réussi à refouler les éléments du groupe terroriste de Daech des quartiers de Matar al-Qadim et d’al-Rasafa dans le chef-lieu de Deir ez-Zor.

Le quartier général de l’armée syrienne a fait part de la continuité des affrontements dans le quartier d’al-Kanamat où les sites des takfirists de Daech sont pilonnés par les armées de l’air et de terre.

Le sous-marin diesel-électrique russe, Veliki Novgorod a tiré mardi trois missiles Kalibr sur des sites importants du groupe terroriste Daech à Deir ez-Zor, a annoncé le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

« L’appareil Veliki Novgorod, installé dans l’est de la Méditerranée, a tiré le 31 octobre 2017, une salve de missiles de croisière Kalibr contre des bases importantes de Daech dans la province de Deir ez-Zor », indique le communiqué du ministère, cité par Sputnik.

Les tirs ont détruit des postes de commandement et des repaires abritant des terroristes, ainsi que des véhicules blindés et un dépôt important d’armes et de munitions de Daech situé près de la ville d’Abou Kamal dans la province de Deir ez-Zor. Selon toujours le même texte, toutes les positions des daechistes y ont été détruites. Il s’agit de la quatrième opération anti-Daech du sous-marin Veliki Novgorod au cours des quatre dernières années.

« Ce sont les dirigeants syriens qui décident du prolongement de la présence des forces US en territoire syrien », fait savoir le commandant des forces spéciales de la coalition internationale sous l’égide des États-Unis, James Gérard.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Wahsington multiplie ses forces en Syrie

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Le secrétaire américain à la ...

Coopération accrue entre Pékin et Moscou

-- Temps de lecture: 1 minute -- Selon l’agence de presse Sputnik, ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!