Accueil » Actualité » Baghdadi aux mains des USA

Baghdadi aux mains des USA

Selon un commandant des Hachd al-Chaabi, le dirigeant du groupe terroriste Daech est entre les mains des États-Unis.

Les autorités irakiennes disent que le chef de Daech est entre les mains des forces américaines, a rapporté Fars News.

À l’occasion d’une conférence de presse tenue ce samedi 25 novembre, un commandant des Hachd al-Chaabi, Jabbar al-Maamouri, a affirmé qu’Abu Bakr al-Baghdadi, le chef criminel de Daech, était entre les mains des forces américaines.

« Les Américains ne le tueront jamais à moins qu’ils y soient obligés », a ajouté Jabbar al-Maamouri.

« Le monde entier est bien conscient que les services de renseignement américains sont impliqués dans la formation de groupes terroristes qui sont apparus ces dernières décennies et qui ont terni l’image de l’islam. Malheureusement, certains pays arabes ont apporté leur soutien financier à ces groupes », a-t-il précisé.

« Daech a permis aux États-Unis de retourner en Irak au nom de la lutte contre le terrorisme, mais après la formation des Hachd al-Chaabi suite à la fatwa des sources d’imitation religieuse, le rapport de force a changé et Washington a échoué », a-t-il indiqué.

Auparavant, les forces de l’aviation russe avaient annoncé que lors des attaques menées par les bombardiers russes contre les positions de Daech dans la province de Deir ez-Zor en Syrie, al-Baghdadi avait été tué, mais récemment Amaq, l’organe de propagande du groupe terroriste, a diffusé un enregistrement sonore d’al-Baghdadi qui appelait les groupes terroristes qu’il dirige à résister face aux attaques et à perpétrer des attentats terroristes à travers le monde.

 

x

Check Also

Maroc: Jerada s’embrase encore

Un grand nombre de citoyens ...

Pyeongchang: le coup raté de Washington

Des responsables nord-coréens ont annulé ...