Accueil » Actualité » VIDÉO – Un réveil plus tôt que prévu ? Le super-volcan du Yellowstone pourrait menacer l’humanité

VIDÉO – Un réveil plus tôt que prévu ? Le super-volcan du Yellowstone pourrait menacer l’humanité

-- Temps de lecture: 1 minute --

CATASTROPHE – Le super-volcan de Yellowstone menace de se réveiller plus tôt que prévu. Les chercheurs de l’Arizona State University s’inquiètent des retombées du nuage de cendres et de dioxyde de carbone à l’échelle de la planète. En plus de tuer plusieurs milliers de personnes, cela pourrait empêcher la culture de la terre et polluer les eaux. De quoi faire craindre le pire à l’humanité.

Un cataclysme planétaire ? Le volcan dans le parc national du Yellowstone, situé dans le Wyoming et le Montana aux États-Unis, est l’un des 20 super-volcans de la Terre. Et celui-ci menace de se réveiller plus tôt que prévu… Selon National Geographic, des chercheurs de l’Arizona State University ont étudié pendant plusieurs semaines les dépôts fossiles des cendres retombées lors de la dernière éruption. En analysant les minéraux, ces spécialistes ont remarqué une évolution de la température en quelques dizaines d’années alors qu’ils pensaient qu’il faudrait quelques milliers d’années avant d’observer la moindre modification.

source.

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Ukraine: Le site Mirotvorets appelle à tirer sur les prêtres orthodoxes du Patriarcat de Moscou. « Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre » – Winston Churchill

-- Temps de lecture: 3 minutes -- 0.0 00 Depuis le coup ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian