Accueil » Actualité » USA: bombardiers nucléaires en alerte

USA: bombardiers nucléaires en alerte

Le journal Daily Mail vient d’écrire que dans un contexte de tensions croissantes avec Moscou et Pyongyang, Washington va mettre ses bombardiers nucléaires en alerte 24 heures sur 24 .

L’U.S. Air Force devrait ainsi mettre sa flotte vieillissante de bombardiers B-52, à capacité nucléaire, en état permanent d’aptitude au combat.

Le chef d’état-major de l’armée de l’air américaine, le général David Goldfein, a déclaré que ces bombardiers stratégiques allaient devenir opérationnels pour la première fois depuis 1991.

Il a aussi annoncé que les préparatifs étaient déjà en cours dans la base aérienne de Barksdale en Louisiane, pour que les B-52 soient capables de transporter des charges nucléaires.

Barksdale serait en ce moment-même en cours de rénovation. Elle accueillera donc très prochainement les bombardiers B-2 qui seront prêts à «décoller à tout moment », selon le général Goldfein.

Il s’agit de la dernière mesure engagée par l’armée américaine en conformité avec les menaces proférées par Donald Trump contre la Corée du Nord, l’Iran et les autres ennemis réels et supposés de l’Amérique, sur Twitter.

Cette décision fait suite à la rencontre du 6 octobre entre le président américain et de hauts responsables militaires où le premier avait alors évoqué le terme de « calme avant la tempête ».

Enfin, le général Goldfein a indiqué que les ordres n’ont pas encore été donnés mais que lui et ses équipes se tenaient prêts et que leurs bases étaient en état de rénovation et de préparation à une future offensive.

 

x

Check Also

Les missiles US menacent les Russes en Syrie

La Russie a mis en ...

La Russie accroît ses réserves en or

Le président russe a ordonné ...