Accueil » Actualité » Nigeria: nouveau massacre de Boko Haram

Nigeria: nouveau massacre de Boko Haram

-- Temps de lecture: 1 minute --

Un triple attentat terroriste à Maiduguri, dans le nord-est du Nigeria, a fait 13 morts et 16 blessés.

Trois femmes terroristes se sont fait exploser dimanche 22 octobre, à Maiduguri, capitale de l’État du Borno au Nigeria, faisant une dizaine de morts et seize blessés, selon un dernier bilan annoncé par les sources sécuritaires du pays.

Selon l’AFP, les terroristes ont déclenché leurs ceintures explosives dans une région où près d’un million de personnes ont trouvé refuge et vivent dans des camps de déplacés, où la situation humanitaire et sécuritaire est très précaire.

Le HCR, Haut-commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, s’est dit préoccupé par les attaques terroristes visant les régions où sont installés les camps de réfugiés.

L’armée nigériane se retrouve confrontée à Boko Haram dans le nord-est du pays. Le groupe terroriste qui sème la terreur menace également les pays voisins dont le Mali et le Niger.

Les violences du groupe terroriste Boko Haram, particulièrement meurtrière depuis 2009, ont dévasté le nord-est du Nigeria, faisant au moins 20.000 morts et 2,6 millions de déplacés.

Il y a dix jours, quatre membres des forces spéciales de l’armée américaine et cinq soldats nigériens ont été tués par des individus armés lors d’une patrouille au Niger.

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

L’allocution secrète de la reine Élisabeth II en cas de 3e guerre mondiale divulguée

-- Temps de lecture: 1 minute -- 0.0 00 Dans l’éventualité d’une ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian