Accueil » Actualité » Les USA retirent les drapeaux russes

Les USA retirent les drapeaux russes

Évoquant la décision de Washington de retirer les drapeaux russes de ses missions diplomatique et commerciale situées aux USA, Maria Zakharova, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, annonce l’aggravation des relations entre les deux pays.

« Moscou proteste vivement contre le retrait des drapeaux russes de ses missions commerciale à Washington et diplomatique à San Francisco », a rapporté la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, aujourd’hui, jeudi 12 octobre.

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova. ©Sputnik

Selon Sputnik, Zakharova a déclaré dans une conférence de presse : « Je me permets de dire officiellement que les autorités américaines ont commis une action hostile contre les institutions diplomatiques de la Russie, consistant à retirer les drapeaux russes de sa mission commerciale à Washington et de sa mission diplomatique qui avait auparavant été saisie par les agents du FBI. »

« Moscou, qui ne laissera pas cette mesure sans représailles, a déjà exprimé de vives protestations auprès de la Maison-Blanche et considère cet acte comme une insulte à l’encontre de l’État russe », ajoute Maria Zakharova.

« Ces mesures hostiles prises par les autorités américaines ne feront qu’aggraver les relations russo-américaines », a conclu la porte-parole du ministère.

En outre, les USA confirment le retrait des drapeaux russes de la mission diplomatique à San Francisco et de la mission commerciale à Washington. De même, un responsable du ministère américain des Affaires étrangères a déclaré à Sputnik que le retrait des drapeaux a eu lieu après les heures d’ouverture et dans une ambiance de respect.




x

Check Also

Ukraine: Le site Mirotvorets appelle à tirer sur les prêtres orthodoxes du Patriarcat de Moscou. « Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre » – Winston Churchill

Depuis le coup d’État du ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian