Accueil » Actualité » La taxe de guerre sous Trump!

La taxe de guerre sous Trump!

Alors que les USA mènent une coûteuse guerre contre Daech avec l’argent des contribuables américains, des rumeurs circulent sur la convergence entre les USA et Daech.

Tout porte à croire que Donald Trump est en train de mener une guerre coûteuse contre Daech en Irak et Syrie avec l’argent des contribuables américains.

Selon la CNN, les États-Unis prétendent avoir bombardé, depuis 2014, les positions de Daech en Irak et Syrie et que l’échec de Daech fait partie de la politique étrangère de Trump.

Ces allégations interviennent alors que les opérations de l’armée US dans ces deux pays ravagés par la guerre avaient régulièrement causé une augmentation des frais des contribuables américains estimée à 13 millions de dollars.

Malgré cela, on est toujours témoin d’informations sur le soutien caché et manifeste des États-Unis aux terroristes de Daech.

Certains rapports font part de l’opération héliportée des forces américaines dans certaines zones sous contrôle de Daech et du transfert des chefs daechistes vers des régions sûres. D’autres rapports publiés notamment par les Russes, témoignent de la convergence entre Washington et Daech.

Début septembre, la coalition américaine a encore effectué deux opérations héliportées afin de sauver des éléments de Daech à Deir ez-Zor et dans sa banlieue.

Selon le site web libanais El Nashra, la coalition américaine continue d’être au service du groupe terroriste Daech en Syrie. Selon ce rapport, elle a mené deux opérations héliportées à Deir ez-Zor et dans sa banlieue.

La première opération a eu lieu à Kab al-Mala, dans la banlieue de Deir ez-Zor. Dans le cadre de cette opération, les forces de la coalition américaine ont sorti de Deir ez-Zor un chef de Daech ayant des avoirs sur lui.

Le quartier général de l’armée syrienne a également affirmé que la deuxième opération d’héliportage avait été menée à proximité de la région d’al-Rahba, dans la province de Deir ez-Zor.

Des hélicoptères de combat américains ont aidé huit membres de Daech à se retirer de la province syrienne.

 

x

Check Also

Afrin: exode massive de civils syriens

Les dirigeants des milices kurdes ...

La Russie accroît ses réserves en or

Le président russe a ordonné ...