Accueil » Actualité » Kim In Ryong averti les Nations unies

Kim In Ryong averti les Nations unies

-- Temps de lecture: 1 minute --

C’est devant le comité du désarmement de l’ONU que l’ambassadeur adjoint de la Corée du Nord aux Nations unies a mis en garde contre les répercussions d’une coopération militaire avec les États-Unis contre son pays.

« Ne rejoignez pas les États-Unis dans leurs actions militaires contre les pays asiatiques et soyez à l’abri d’une vengeance », a averti le lundi 16 octobre, Kim In Ryong, le vice-représentant nord-coréen auprès des Nations unies dans un communiqué, cité par Reuters.

«Tant que la politique hostile et la menace nucléaire de la part des États-Unis ne seront pas complètement déracinées, nous ne mènerons jamais, peu importe les conséquences, de négociations sur nos armes nucléaires et nos missiles balistiques, et nous ne renoncerons jamais à la voie que nous avons choisie», a-t-il tenu à assurer en soulignant que tout le territoire des États-Unis était situé dans la zone de couverture des missiles nord-coréens et que si «les États-Unis osaient pénétrer de force» en Corée du Nord, «ils n’échapperaient pas à une punition sévère», a écrit Sputnik.

Les tensions ne cessent de monter autour de la péninsule coréenne ces derniers mois, durant lesquels Pyongyang a réalisé une série inédite de tests de missiles et procédé à l’essai d’une bombe à hydrogène (bombe H). Washington et Pyongyang procèdent à un échange régulier de menaces et d’intimidations. Donald Trump a menacé mi-septembre de « détruire totalement » la Corée du Nord en cas d’attaque initiale de Pyongyang. Pour sa part, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a promis de prendre les mesures les plus cruelles de l’histoire contre l’agression américaine,

spuknit

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Les missiles US menacent les Russes en Syrie

-- Temps de lecture: 1 minute -- La Russie a mis en ...

Bernard Monot: “Vers le pire krach financier de tous les temps !”

-- Temps de lecture: 1 minute -- Bernard Monot est député français ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!