Accueil » Actualité » Hawija libérée dans sa totalité

Hawija libérée dans sa totalité

-- Temps de lecture: 1 minute --

Le commandant de l’opération de libération de Hawija a officiellement annoncé, mardi 10 octobre, la libération totale de cette ville, située à l’ouest de Kirkouk.

Selon la chaîne d’information Russia Today (RT), le général Abdel Amir Yarallah, chef des opérations dans ce secteur a officiellement annoncé, mardi soir, que la ville de Hawija, à 45 km à l’ouest de Kirkouk avait été complètement reprise du joug des terroristes de Daech.

Le général Yarallah a affirmé que les unités de l’armée irakienne et des Hachd al-Chaabi (Unités de mobilisation populaire) avaient fini la deuxième phase de l’opération destinée à libérer la ville de Hawija.

« Les forces irakiennes sont parvenues à reprendre à Daech les régions méridionales de Hawija ainsi que 161 villages et à s’emparer de la route al-Fatha/al-Riyadh », a-t-il ajouté.

 

Les combattants des Hachd al-Chaabi. (Archives)

Les forces de l’armée et les combattants des Hachd al-Chaabi ont également réussi à prendre le contrôle des monts Hamrin, depuis le pont de Zaghitoun jusqu’à celui d’al-Fatha, soit une distance de 45 km.

Mercredi dernier, les forces irakiennes ont libéré le chef-lieu de la ville de Hawija, l’un des derniers bastions des terroristes en Irak.

L’armée irakienne épaulée par les Hachd a réussi à libérer entièrement, mercredi 4 octobre, le chef-lieu de la ville de Hawija, dernière grande ville d’Irak des mains de Daech, situé à 230 km au nord-est de Bagdad.

Évaluer cet article

x

Check Also

Wahsington multiplie ses forces en Syrie

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Le secrétaire américain à la ...

Coopération accrue entre Pékin et Moscou

-- Temps de lecture: 1 minute -- Selon l’agence de presse Sputnik, ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!