Accueil » Actualité » Fin imminente de la crise syrienne

Fin imminente de la crise syrienne

Pour le président du Parlement iranien, Ali Larijani, la Syrie, après cinq années de résistance et de crise peut enfin envisager un avenir prometteur.

En marge de la 137e assemblée de l’Union interparlementaire, Ali Larijani a rencontré son homologue syrien et a exprimé son optimisme quant à l’avenir de la Syrie.

“Lorsque la crise syrienne s’est déclenchée, nul ne s’imaginait que le peuple syrien allait faire preuve d’une telle résistance; pourtant nous, nous y croyions”, a-t-il déclaré.

Le président du Parlement iranien a ensuite insisté sur l’importance de la stabilité dans le territoire syrien et de la normalisation des relations diplomatiques avec le monde.

Lors de cette rencontre, Hammoudé Sabbagh, le président du Parlement syrien a pour sa part salué les soutiens de l’Iran à la Résistance syrienne et déclaré: ” l’Iran et la Syrie combattent pour un même objectif. Ils cherchent à déraciner le terrorisme dans la région. Leurs ennemis sont les ennemis de la liberté et ne pourront en aucun cas parvenir à nous stopper.”

Hammoudé Sabbagh, le président du Parlement syrien (Photo d’archives)

Sabbagh a également souligné le rôle important du fondateur de la République islamique d’Iran, ainsi que celui de Hafez al-Assad dans le rapprochement des relations entre les deux pays.

Lors de son discours à l’assemblée de l’Union interparlementaire en Russie, le président du Parlement syrien s’est attardé sur les dernières déclarations de Trump contre l’Iran.

” La Syrie condamne fermement la prise de position de cet homme appelé ”Trump” , mais nous ne sommes pas surpris de sa réaction. Les USA font tout pour assurer les intérêts d’Israël dans la région et cherchent à garantir la présence israélienne dans la région ” a-t-il martelé.

x

Check Also

Afrin: exode massive de civils syriens

Les dirigeants des milices kurdes ...

La Russie accroît ses réserves en or

Le président russe a ordonné ...