Accueil » Actualité » Deir ez-Zor: nouvelle percée de l’armée

Deir ez-Zor: nouvelle percée de l’armée

-- Temps de lecture: 2 minutes --

Dans le cadre de l’opération du nettoyage du quartier de Khasarat, à Deir ez-Zor, au moins 25 terroristes de Daech ont été tués et des dizaines d’autres blessés.

Les dernières informations en provenance de l’ouest de Deir ez-Zor témoignent du fait que les forces de la Résistance sont parvenues à fortifier leurs positions dans le quartier important de Hawija Sakar et à poursuivre leur avancée vers d’autres quartiers de la ville.

Les forces de l’armée ainsi que les combattants de la Résistance ont également entamé l’opération destinée à nettoyer le quartier de Khasarat et après de lourds combats, ils ont réussi à déloger Daech de son secteur méridional.

Dans le quartier d’al-Rusafa, les positions des forces du front de la Résistance ont été renforcées dans leur totalité, mais la poussière dense de ces dernières 24 heures a ralenti les opérations sur divers fronts, et ce à tel point que les avions russes et syriens n’ont pas pu effectuer leurs vols.

Dans le sud de la province de Deir ez-Zor et dans la deuxième station de pompage de pétrole, les terroristes de Daech ont mené de lourdes attaques afin de réoccuper cette station de pompage, mais les combattants de la Résistance ont réussi à repousser leurs assauts sur cet axe. 40 terroristes ont été tués.

Il est à noter que cette deuxième station de pompage de pétrole, reprise par la Résistance, il y a trois jours, après 30 mois d’occupation, fait partie de trois grandes stations de pétrole en Syrie. Le nettoyage de cette station de pétrole aplanit le terrain à la libération de la ville stratégique et frontalière d’Abou Kamal (dernier bastion de Daech en Syrie), et facilite l’arrivée des forces de la Résistance aux frontières conjointes irako-syriennes.

Source des photos: Mashregh News

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Trump et ce qu’a révélé les troubles en Iran

-- Temps de lecture: 1 minute -- 0.0 00 Le magazine américain ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian