Accueil » Actualité » Corée du nord : Londres se prépare à entrer en guerre

Corée du nord : Londres se prépare à entrer en guerre

Le journal Daily Mail vient de révéler que Londres dessine en ce moment des plans de bataille pour se joindre à l’éventuelle guerre américaine contre la Corée du Nord et qu’il pourrait ainsi envoyer prochainement dans la péninsule coréenne, le nouveau porte-avions HMS Queen Elizabeth.

Un responsable du gouvernement britannique a en effet déclaré à Daily Mail : ” Nous avons beaucoup de navires à envoyer; des destroyers de type 45, des frégates de combat de type 23 et en cas de besoin, le tout dernier porte-avions britannique sera également utilisé.”

Une source de la marine britannique a rapporté aussi au journal : “À Falkland, nous devions réagir vite face à l’incident et c’est ainsi que le porte-avions HMS Illustrious est entré immédiatement en action. Il s’agissait d’une action urgente pour préserver le territoire britannique. Dans le cas présent (Corée du Nord), la Grande-Bretagne fera partie d’une alliance mondiale et nous fournirons tout support que nous pouvons fournir.”

Le ministre britannique de la Défense, Michael Fallon a annoncé il y a peu que le Royaume-Uni a besoin d’accroître son budget-défense pour faire face aux menaces comme celle venant de la Corée du Nord. Le mois dernier, Fallon avait déclaré à BBC que le Royaume-Uni se trouvait sur la trajectoire des missiles nucléaires à longue portée de la Corée du Nord en indiquant :” l’Amérique est complètement engagée à défendre son territoire, ses bases et son peuple. Mais cette question nous concerne aussi parce que Londres est bien plus proche [d’un point de vue géographique] de la Corée du Nord et de ses missiles que Los Angeles.”

 

x

Check Also

Les missiles US menacent les Russes en Syrie

La Russie a mis en ...

Ghouta : échec du plan américano-israélien

La victoire fulgurante de l’armée ...