Accueil » Actualité » Al-Abadi prévoit la fin de Daech en Irak

Al-Abadi prévoit la fin de Daech en Irak

-- Temps de lecture: 1 minute --

« Les terroristes de Daech sont pris de panique », a affirmé le Premier ministre irakien, Haïder al-Abadi. Et d’ajouter que ce groupe terroriste sera éliminé en Irak avant la fin de l’année 2017 en cours.

« Nous avons réussi à libérer des régions où aucune force militaire n’avait mis les pieds depuis l’ancien régime », a indiqué Haïder al-Abadi, cité par la chaîne Al-Sumaria News.

Ailleurs dans ses propos, al-Abadi a évoqué la nécessité d’éviter les différends de nature raciale ou ethnique. Il a aussi demandé aux Peshmergas kurdes de ne pas chercher la confrontation avec les forces de la police fédérale irakienne.

Le Premier ministre a nié tout gel des relations avec la région du Kurdistan irakien ; il a pourtant précisé que tout dialogue avec Erbil dépendrait de l’annulation des résultats du référendum sur l’indépendance. « Et toute négociation doit se faire uniquement dans le cadre de la Constitution », a-t-il ajouté.

Haïder al-Abadi a également réitéré que les sociétés de télécommunication devaient se placer sous l’égide de l’autorité centrale de Bagdad.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Bernard Monot: “Vers le pire krach financier de tous les temps !”

-- Temps de lecture: 1 minute -- 0.0 00 Bernard Monot est ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian