Accueil » Actualité » Afghanistan: une cinquantaine de morts

Afghanistan: une cinquantaine de morts

-- Temps de lecture: 2 minutes --

Il vient d’y avoir deux attaques simultanées en Afghanistan, une dans la province de Paktia, où au moins 32 morts et 200 blessés sont à déplorer, et une autre dans la province de Ghaznia, où il y aurait une trentaine de blessés.

L’attaque de Paktia revendiquée par les talibans

Aujourd’hui, mardi 17 octobre 2017, la province afghane de Paktia a été le théâtre d’une attaque sanglante qui a été rapidement revendiquée par les talibans. Le bilan actuel est de 32 morts et de 200 blessés. Cette attaque est survenue contre un centre de la police à Gardiz, le chef-lieu de la province de Paktia, dans l’ouest de l’Afghanistan.

« Les assaillants munis de vestes explosives et d’armes légères ont fait exploser une voiture piégée contre le centre de formation adjacent au siège de la police de Gardiz, puis un groupe de terroristes est entré dans l’enceinte », a annoncé le ministère afghan de l’Intérieur cité par l’AFP.

La province de Paktia, située à frontière pakistanaise, est connue pour être un fief taliban.

Des témoins oculaires affirment que des tirs ont été entendus à la suite de l’explosion des voitures. Les sources locales à Paktia avaient fait état dans un premier temps de 15 morts et de 150 blessés.

Le commandant de la police de Paktia, le général Touriali Abediani, serait parmi les personnes décédées.

Le président de l’Université de Paktia a annoncé que 15 de ses étudiantes avaient été blessées dans leur dortoir situé à proximité du lieu de l’attaque.

L’attaque de Ghaznia

Simultanément à la 1re attaque, dans la province de Ghazni, au sud-ouest de Kaboul, un véhicule a explosé devant le bureau du gouverneur du district d’Andar, en blessant 7 policiers et une vingtaine de civils. L’opération n’a pas encore été revendiquée et des affrontements avec la police seraient toujours en cours, selon le porte-parole du gouverneur.

Avec AFP

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Trump et ce qu’a révélé les troubles en Iran

-- Temps de lecture: 1 minute -- 0.0 00 Le magazine américain ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian