Accueil » Actualité » Zakharova: Washington s’est surpassé 

Zakharova: Washington s’est surpassé 

-- Temps de lecture: 2 minutes --

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères a réagi à la fermeture du consulat russe de San Francisco et a déclaré que Washington s’était cette fois surpassé en domaine de violation du droit international. Sergueï Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères, a quant à lui annoncé que la riposte ne se ferait pas attendre.

C’est dans une note écrite sur le site du ministère russe des Affaires étrangères que Maria Zakharova a affirmé concernant la fermeture du consulat à San Francisco et des missions consulaires à New York et Washington :

« La décision des États-Unis de fermer le consulat russe à San Francisco est une nouvelle violation flagrante du droit international commise par Washington. Cette mesure constitue une nouvelle violation flagrante du droit international, y compris des obligations des États-Unis imposées par les Conventions de Vienne sur les relations diplomatiques et consulaires. Elle surpasse même les décisions précédentes de Washington, y compris l’expropriation par l’administration de Barack Obama en décembre dernier, malgré l’immunité, des complexes résidentiels de l’ambassade de Russie et de la mission permanente à l’ONU. »

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova. ©Sputnik

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a été encore plus ferme en annonçant que la mesure américaine connaîtrait une riposte certaine.

Avant-hier, jeudi 31 août, le département d’État américain a annoncé que la Russie devrait fermer au plus tard aujourd’hui, samedi 2 septembre, son consulat général à San Francisco et ses missions commerciales à Washington et New York.

Avec Sputnik

Évaluer cet article

x

Check Also

Washington impose de nouvelles sanctions à Moscou

-- Temps de lecture: 1 minute -- Le département du Trésor américain ...

Merkel met en garde Washington

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Alliés et rivaux des États-Unis ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!