Accueil » Actualité » USA/Russie : la normalisation possible?

USA/Russie : la normalisation possible?

-- Temps de lecture: 1 minute --

Le sous-secrétaire d’État américain, Thomas Shannon, et le vice-ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Ryabkov, se sont rencontrés à Helsinki en Finlande, lundi 11 septembre.

Leurs discussions ont déjà porté sur les divergences entre Washington et Moscou sur plusieurs dossiers. Elles se poursuivront jusqu’à ce mardi.

La rencontre était notamment axée sur la fermeture du consulat de Russie à San Francisco ainsi que deux annexes à Washington et New York, sur ordre des États-Unis, selon un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères, cité par la chaîne d’information Russia Today.

« Les récentes mesures prises par le gouvernement américain sont contre les lois internationales. La poursuite d’une telle diplomatie pourrait nuire sérieusement aux relations Moscou-Washington », a prévenu le ministère russe.

Selon les rapports, les autorités américaines qui ne voient aucune contradiction avec les lois internationales, n’ont pas encore réagi à ces déclarations.

Shannon et Ryabkov doivent également se pencher sur le développement des relations stratégiques et le contrôle des armes.

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, et son homologue américain, Rex Tillerson, pourraient se rencontrer en septembre, en marge de l’Assemblée générale de l’ONU à New York. Les deux ministres ont chargé leurs adjoints d’organiser des rencontres portant sur les moyens de renforcer et d’étendre les coopérations bilatérales, et de régler les différends.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

De la Ghouta à Londres: déclaration de guerre à la Russie

-- Temps de lecture: 7 minutes -- 0.0 00 Près de 12 ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian