Accueil » Actualité » Tirs de missiles : Paris redoute Pyongyang, “ce sera une réalité et à ce moment-là…”

Tirs de missiles : Paris redoute Pyongyang, “ce sera une réalité et à ce moment-là…”

-- Temps de lecture: 1 minute --

Le ministre des Affaires étrangères met en garde contre «la situation très grave» en Corée du Nord. Sur RTL, ce vendredi, il a expliqué que, «dans quelques mois», Pyongyang aura les moyens de toucher les États-Unis.

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian s’est montré très inquiet. © Capture RTL

Jean-Yves Le Drian n’a pas caché ses inquiétudes, ce vendredi matin, concernant la Corée du Nord, se montrant même très alarmiste. Interrogé sur RTL pour savoir s’il fallait avoir peur de ce pays, le ministre français des Affaires étrangères a été très clair :

«Oui», a-t-il répondu, «car la situation est très grave et l’on en parle assez peu».

Comme il l’a expliqué jeudi au «Parisien» – «Aujourd’hui en France», la Corée est en train de se doter des «outils balistiques» pour toucher notamment les États-Unis.

«On voit une Corée du Nord qui se fixe comme objectif d’avoir demain des missiles permettant de transporter l’arme nucléaire», a précisé Jean-Yves Le Drian sur RTL. «Dans quelques mois, ce sera une réalité et à ce moment-là, quand elle aura les moyens de toucher par l’arme nucléaire les États-Unis, et même l’Europe, et au moins le Japon et la Chine, la situation sera explosive, c’est pourquoi il faut anticiper», a-t-il insisté avec gravité.

x

Check Also

Menace nucléaire: Russie/USA, Poutine déterminé à appuyer sur le bouton, « Les représailles seront instantanées avec tout ce que cela implique » !

-- Temps de lecture: 2 minutes -- 0.0 00 Les experts de ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian