Accueil » Actualité » Syrie : zone de “désescalade ” au nord

Syrie : zone de “désescalade ” au nord

-- Temps de lecture: 2 minutes --

Les forces militaires russes seront déployées dans le nord-ouest de la Syrie, a annoncé le général Sergueï Roudskoï de l’état-major russe.

« Les troupes russes seront déployées dans la région de Tal Rifaat dans le nord-ouest de la Syrie », a déclaré mercredi 6 septembre, le chef du Commandement opérationnel principal de l’état-major de l’armée russe, Sergueï Roudskoï, cité par Sputnik.

« Une zone de désescalade a été créée près de cette ville syrienne et le centre russe chargé de surveiller la mise en œuvre du cessez-le-feu est prêt à apporter son plein appui dans ce processus », a-t-il précisé.

La création de cette zone vise à “empêcher les provocations et des affrontements potentiels entre les unités de l’Armée syrienne libre (ASL), basées dans le Nord syrien et les combattants kurdes”, a poursuivi ce haut commandant russe.

« À présent, les éléments armés kurdes qui viennent de quitter la région ont été remplacés par les forces gouvernementales syriennes, afin d’endiguer tout éventuel accrochage et pour garantir le bon déroulement de la trêve. À cette fin, une unité de forces militaires russes y sera déployée », a poursuivi le général Sergueï Roudskoï.

Les opérations contre le groupuscule Daech et le Front al-Nosra se poursuivent jusqu’à l’éradication entière des terroristes, a promis le haut commandant russe.

Le chef du Commandement opérationnel principal de l’état-major de l’armée russe, Sergueï Roudskoï (Archives)

Trois zones de désescalade étant déjà en place en Syrie, les documents pour la création d’une quatrième dans la région d’Idlib sont prêts. Ils doivent être signés lors des futurs pourparlers d’Astana prévus les 13, 14 et 15 septembre dans la capitale kazakhe.

Évaluer cet article

x

Check Also

De la Ghouta à Londres: déclaration de guerre à la Russie

-- Temps de lecture: 7 minutes -- Près de 12 000 civils ...

Washington impose de nouvelles sanctions à Moscou

-- Temps de lecture: 1 minute -- Le département du Trésor américain ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!