Accueil » Actualité » Syrie: la bataille de Homs continue

Syrie: la bataille de Homs continue

-- Temps de lecture: 2 minutes --

Les opérations militaires de l’armée syrienne dans le Rif oriental de la province de Homs continuent et l’extermination totale de Daech n’est plus l’affaire que de quelques jours.

Les forces syriennes se trouvent désormais dans le Jabal al-Jaraj, à l’est de la province de Homs, et les terroristes de Daech sont dans une position de faiblesse.

La fin de Daech dans cette province de Syrie est imminente, surtout depuis que les forces syriennes ont réussi à récupérer ces dernières semaines des dizaines de collines, villages et zones résidentielles dans le Rif de Homs, dont al-Mushirfa al-Shamalia, Rahoum et Saharidj.

L’agence de presse syrienne SANA a publié une carte indiquant les zones de destruction dans la cité d’al-Mushirfa al-Shamalia, que Daech avait transformée en centre de commandement des attaques contre les villages avoisinants.

Une source militaire a déclaré à SANA que Daech en avait fait une vraie forteresse et sa ligne de défense. « Face à la puissance de l’armée syrienne, les terroristes préfèrent s’enfuir. Malgré tout, des dizaines d’entre eux ont été tués ou blessés », a-t-il ajouté.

Suite à ces opérations, de nombreux terroristes se sont réfugiés dans des tunnels et des abris souterrains.

L’unité de génie militaire de l’armée syrienne procède en ce moment au déminage et au nettoyage des restes des explosifs de guerre dans la région.

À l’est de Homs, il ne reste plus que quelques villages et cités à libérer, qui se trouvent près des frontières administratives des provinces de Homs et de Hama.

Évaluer cet article

x

Check Also

Maroc: Jerada s’embrase encore

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Un grand nombre de citoyens ...

Pyeongchang: le coup raté de Washington

-- Temps de lecture: 1 minute -- Des responsables nord-coréens ont annulé ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!