Accueil » Actualité » Pyongyang prévoit une mauvaise fin aux USA

Pyongyang prévoit une mauvaise fin aux USA

Pyongyang a adressé une nouvelle mise en garde aux autorités américaines : acceptez une Corée du Nord nucléarisée ou attendez-vous à une mauvaise fin !

Selon Fars News, l’agence centrale de presse nord-coréenne KCNA vient d’annoncer : « Il semble que la Maison Blanche n’ait pas encore pris très au sérieux les alertes données récemment par Pyongyang via le test de la bombe H. […] Les États-Unis persistent à croire que le moment est venu pour accroître les pressions et qu’instaurer le dialogue avec la Corée du Nord n’est pas d’actualité. En témoignent d’ailleurs leurs nouvelles sanctions. […] L’administration Trump affirme souvent que la Corée du Nord est un pays farouche et que l’Amérique tente de trouver une voie pour stopper tout commerce avec ce pays. Et pourtant, les politiciens américains n’ont pas encore trouvé la raison de cette décennie d’impasse avec la Corée du Nord. »

KCNA a poursuivi ainsi : « Il n’existe que deux solutions pour les États-Unis : 1. Reconnaître la position stratégique de la Corée du Nord et accepter que ce pays soit une puissance nucléaire ; 2. Continuer à s’opposer à la Corée du Nord et s’attendre à une mauvaise fin ! »

La chaîne japonaise NHK vient quant à elle d’annoncer que deux chasseurs F-15 du Japon et deux bombardiers américains Rockwell B-1 Lancer venaient de procéder à un exercice conjoint au-dessus de la mer de Chine orientale, samedi 9 septembre 2017, jour anniversaire de la fondation de la Corée du Nord.

 

x

Check Also

Syrie: une attaque balistique américaine?

Le chef d’état-major des forces ...

Afghanistan: Trump veut gagner la guerre

Le président américain a déclaré ...