Accueil » Actualité » Myanmar: la trace de Daech?

Myanmar: la trace de Daech?

-- Temps de lecture: 1 minute --

Mohammed AlIssasecrétaire général de la Ligue islamique mondiale (LIM) déclare qu’on ne pouvait faire aucune distinction entre les exactions perpétrées par l’armée birmane contre les Rohingyas et les actes terroristes de Daech.   

“Les crimes contre les musulmans rohyingyas étant de nature terroriste, ne se distinguent pas de la barbarie des terroristes de Daech”, confie le secrétaire de la LIM dans son interview exclusive avec Asharq Al-Awsat.

Ligue slamique mondiale (LIM)

“La Ligue islamique mondiale se dit, au cas où la situation politique évoluerait, prête à expédier une délégation officielle au Myanmar, afin d’examiner sur place les violences que commet l’armée du pays contre les musulmans rohingyas”, souligne le responsable de la Ligue.

La LIM a adopté deux positions envers le dossier des Rohyingyas. La première consistait à condamner fermement les crimes de l’armée bimane et c’est ce qu’elle l’a fait. La deuxième prévoit par ailleurs l’envoi via le comité de secours islamique des aides humanitaires de première nécessité aux réfugiés rohingyas se trouvant pour le moment dans des camps au Bangladesh et en Thaïlande.

“Par rapport aux actes extrémistes qui sont commis au nom de la religion et de l’Islam, la stratégie de la LIM consiste à éclaircir la vérité sur l’Islam”, a renchéri Al-Issa.

x

Check Also

Sanction : la Russie riposte

-- Temps de lecture: 2 minutes -- 0.0 00 L’ambassadeur britannique à ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian