Accueil » Actualité » Métro de Parsons Green à Londres: passe d’armes entre Trump et May

Métro de Parsons Green à Londres: passe d’armes entre Trump et May

-- Temps de lecture: 2 minutes --

Tout en dénonçant l’attentat « lâche » du métro de Parsons Green à Londres, la Première ministre britannique a annoncé que l’alerte serait portée à son niveau maximum.

Une explosion s’est produite, ce vendredi 15 septembre, dans le métro de Londres. Plusieurs passagers ont été blessés.

Un colis blanc a explosé ce matin à la station Parsons Green, dans le métro londonien mais le nombre de blessés n’a pas encore été annoncé.

Plusieurs personnes ont subi des brûlures au visage. Les services d’urgence sont arrivés sur les lieux ainsi que les agents de la police armée.

La police de Londres a confirmé l’incident, sans fournir plus de détails. « Nous enquêtons sur l’incident à Parsons Green », a tweeté la police londonienne qui conseille aux passagers du métro d’emprunter d’autres itinéraires.

Les services ambulanciers sont également arrivés à la station Parsons Green. Suite à l’incident, tous les passagers ont été évacués et la station a été fermée.

Les services de transport ont annoncé la suspension du trafic entre les stations Earls Court et Wimbledon.

D’après la police, il s’agit d’un acte terroriste.

Selon l’AFP, le président américain a indiqué sur Twitter que les responsables de l’attaque étaient des « terroristes ratés » et que ces « gens malades et déments […] étaient dans la ligne de mire de Scotland Yard ».

« Il faut être proactif ! », a expliqué encore Donald Trump dans son tweet, avant d’ajouter dans un second message qu’« on doit s’occuper des terroristes ratés de façon beaucoup plus dure. Internet est le principal outil de recrutement qu’on doit couper et mieux utiliser ! »

Réagissant à ce tweet du président américain, la Première ministre britannique, citée par l’AFP, a déclaré : « Je pense qu’il n’est d’aucune aide pour quelqu’un de spéculer sur une enquête en cours. »

Évaluer cet article

x

Check Also

La France serait prête à frapper la Syrie conjointement avec les USA

-- Temps de lecture: 1 minute -- La France serait prête à ...

L’allocution secrète de la reine Élisabeth II en cas de 3e guerre mondiale divulguée

-- Temps de lecture: 1 minute -- Dans l’éventualité d’une Troisième guerre ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian