Accueil » Actualité » Les Américains interdits d’entrer en Libye

Les Américains interdits d’entrer en Libye

-- Temps de lecture: 1 minute --

Le gouvernement provisoire libyen a déclaré ce mercredi 27 septembre dans un communiqué qu’en représailles à l’interdiction d’entrée des Libyens aux États-Unis, décrétée par les autorités américaines, les ressortissants américains se verront interdits d’entrer en Libye.

« Nous répondons sérieusement au décret du président américain, Donald Trump, qui interdit aux ressortissants libyens l’entrée aux États-Unis », est-il dans le communiqué du gouvernement provisoire libyen, diffusé sur son site officiel.

Tout en critiquant vivement la décision prise par Trump, le gouvernement provisoire libyen a regretté le fait que le président américain considère les citoyens libyens comme des terroristes, alors qu’ils luttent contre ces derniers.

« Au regard des circonstances, le gouvernement libyen n’a d’autre choix que d’appliquer son droit à la réciprocité », a ajouté le gouvernement libyen.

Au début du mois de mars dernier, Trump a signé un décret migratoire interdisant l’entrée aux États-Unis aux ressortissants de 6 pays à majorité musulmane.

Hier, mardi 26 septembre, la Maison-Blanche a annoncé dans un communiqué que le président américain avait signé un nouveau décret limitant le voyage aux États-Unis des ressortissants de certains pays.

Les nouvelles restrictions imposées à l’entrée aux États-Unis entreront en vigueur le 18 octobre en remplacement de la loi interdisant l’émission de visas décrétée par Trump.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Maroc: Jerada s’embrase encore

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Un grand nombre de citoyens ...

Pyeongchang: le coup raté de Washington

-- Temps de lecture: 1 minute -- Des responsables nord-coréens ont annulé ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!