Accueil » Actualité » Le Japon condamne «dans les termes les plus forts» le nouveau tir de missile nord-coréen

Le Japon condamne «dans les termes les plus forts» le nouveau tir de missile nord-coréen

-- Temps de lecture: 1 minute --

Pyongyang a tiré vendredi matin un missile non identifié, qui a survolé le nord du Japon avant de tomber à 2.000 km de la ville japonaise de Hokkaido. Tokyo a dénoncé ce nouveau tir, le deuxième depuis le 29 août, effectué en direction de la mer de l’Est.

Le Japon condamne «dans les termes les plus forts» le nouveau tir de missile effectué vendredi matin par la Corée du Nord, a déclaré Yoshihide Suga, porte-parole du gouvernement lors d’un point presse.

«Le Japon ne tolérera jamais ces provocations à répétition et nous avons protesté vigoureusement auprès de la Corée du Nord», a averti le porte-parole qui s’exprimait quelques minutes après que l’engin a survolé le nord de l’archipel nippon, répétant ensuite la volonté du Japon d’agir «en lien avec les Etats-Unis, la Corée du Sud et les autres pays concernés pour répondre de façon appropriée et avec le sens de l’urgence» à ce nouvel acte de Pyongyang.

La Corée du Nord a effectué vendredi à 06h57 heure locale (la veille, à 23h57 heure de Paris) un nouveau tir de missile depuis le district de Sunan, au nord-ouest de Pyongyang.

Selon NHK, le missile aurait survolé l’île japonaise de Hokkaido à 07h06 heure locale (00h06 heure de Paris). Le missile est tombé vendredi, à 07h16 heure locale (00h16 heure de Paris) dans l’océan Pacifique, à 2.000 km de Hokkaido.

Le missile nord-coréen a parcouru une distance de 3.700 km et atteint 770 km d’altitude, ont précisé les militaires sud-coréens.

C’est la deuxième fois en moins d’un mois qu’un missile nord-coréen survole l’archipel. Le précédent engin passé au-dessus du nord du Japon avait été tiré le 29 août.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Europol met en garde contre le retour des daechistes

-- Temps de lecture: 1 minute -- 0.0 00 Dans un entretien ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian