Accueil » Actualité » La Chine se dote d’une cyber-armée

La Chine se dote d’une cyber-armée

Face à une recrudescence des cyberattaques, la Chine est prête à former une armée de “combattants numériques”.

Face à une hausse rapide des cyberattaques, la Chine est prête à mobiliser ses nombreux internautes, représentant un cinquième du total mondial, afin de sauvegarder la cybersécurité, écrit peopledaily.com.

Nombre d’experts chinois ont exprimé leur inquiétude quant à la multiplication des cybermenaces. Selon Zhou Hongyi, fondateur de Qihu 360, un récent sondage montre que les pertes causées par les cybercrimes ont dépassé 3 billions de dollars, un chiffre qui devrait atteindre les 6 billions de dollars en 2021.

Les experts ont alors demandé au gouvernement chinois d’investir davantage dans les cyber-armes.

Lors de la cérémonie d’ouverture de la Conférence sur la sécurité Internet 2017 tenu à Beijing, Yang Xiaowei, directeur adjoint de l’Administration du cyberespace de Chine (CAC), a noté que les gens ordinaires doivent pouvoir jouer pleinement leur rôle au niveau de la sauvegarde de la cybersécurité du pays.

Une vaste campagne d’éducation sera donc lancée dans les communautés résidentielles, les écoles, les entreprises et les familles dans le but de sensibiliser le grand public.

Pendant ce temps, le pays envisage également d’adopter un règlement sur la protection de la classification des données, a indiqué Guo Qiquan, ingénieur en chef en sécurité informatique au ministère de la Sécurité publique.

Une commission de contrôle cybernétique militaire devrait être créée dans le cadre des Nations Unies pour proposer une convention internationale sur la prolifération des cyber-armes, a annoncé le général Hao Yeli, vice-président de l’Institut chinois pour l’innovation et la stratégie de développement.

peopledaily

 

x

Check Also

La Russie accroît ses réserves en or

Le président russe a ordonné ...

L’OTAN menace la Russie

Lors d’une conférence de presse ...