Accueil » Actualité » Exercices tactiques russes en mer Noire

Exercices tactiques russes en mer Noire

Des navires de la Flotte russe de la mer Noire ont procédé à des tirs de missiles de croisière dans le cadre d’exercices tactiques en mer Noire.

Les systèmes de protection côtière Utios (« rocher ») ont tiré dimanche deux missiles de croisière lors d’exercices militaires en mer Noire, annonce le porte-parole de la Flotte de la mer Noire, Viatcheslav Troukhatchev.

Selon le militaire, des navires de la Flotte russe ont travaillé à la mise en place de la défense antiaérienne. Opérant au sein d’un groupe naval, les vedettes lance-missiles Ivanovets R-60 et R-239 ont détecté une cible, l’ont pilonnée et effectué des tirs contre un missile de croisière.

Des destroyers Mourmomets et Alexandrovets ont effectué des manœuvres similaires.

« Pour assurer cet épisode des exercices, on a impliqué 20 navires de combat et d’entretien, des chasseurs polyvalents Su-30SM, des bombardiers Su-24M, des avions An-26, Be-12, des hélicoptères Ka-27 ainsi qu’un ensemble de drones Forpost », a détaillé le porte-parole.

Les systèmes Utios sont capables de détruire des cibles se trouvant à une distance de 300 kilomètres. Le missile de croisière P-35 se déplace à une vitesse supérieure à 2 000 km/h et il est doté d’une ogive remplie de 560 kilos d’explosifs.

sputnik

 

x

Check Also

Les missiles US menacent les Russes en Syrie

La Russie a mis en ...

La Russie accroît ses réserves en or

Le président russe a ordonné ...