Accueil » Actualité » Erbil: le Caire suspend ses vols

Erbil: le Caire suspend ses vols

-- Temps de lecture: 1 minute --

L’Égypte et le Liban acceptent la demande de l’aviation civile irakienne et suspendent leurs vols commerciaux vers le Kurdistan irakien.

Après l’Iran et la Turquie, qui ont fermé leurs espaces aériens respectifs aux vols en provenance et à destination du Kurdistan irakien, l’Égypte et le Liban ont également décidé de suspendre les vols de leurs compagnies aériennes vers Erbil et Souleimaniyeh suite au référendum d’indépendance organisé par le président de la région autonome du Kurdistan irakien, Massoud Barzani.

Selon le site de la chaîne Al-Manar, la compagnie libanaise Middle East Airlines (MEA) a annoncé la suspension de ses vols à destination et en provenance d’Erbil, capitale de la région autonome du Kurdistan irakien, et de Souleimanieyh, à partir du vendredi 29 septembre.

La compagnie égyptienne EgyptAir a annoncé ce mercredi la prise d’une décision similaire. Après la tenue du référendum d’indépendance de Massoud Barzani, le gouvernement de Bagdad a demandé à tous les États de ne pas traiter directement avec lui concernant les questions frontalières et pétrolières.

Mardi, le gouvernement central de Bagdad a donné 72 heures aux autorités de la région autonome du Kurdistan pour remettre aux forces gouvernementales le contrôle des frontières et des aéroports internationaux d’Erbil et de Souleimaniyeh.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Arabie nucléaire: Trump joue avec le feu!

-- Temps de lecture: 2 minutes -- 0.0 00 Un analyste américain, ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian