Accueil » Actualité » Du phosphore blanc à Deir ez-Zor

Du phosphore blanc à Deir ez-Zor

-- Temps de lecture: 1 minute --

L’aviation de la coalition internationale dirigée par les États-Unis a utilisé des bombes au phosphore blanc lors des attaques menées contre un village dans l’est de la Syrie.

Selon l’agence syrienne SANA, les avions américains ont largué ces bombes prohibées pour attaquer le village d’al-Sowar, près de Deir ez-Zor (Est). SANA n’a pourtant pas précisé la date de cette attaque, mais cite des sources locales selon lesquelles au moins trois personnes ont été tuées et cinq autres blessées par ces bombes au phosphore blanc.

Au mois de juillet, la coalition internationale prétendument anti-Daech avait reconnu l’usage des bombes au phosphore blanc contre des localités dans la banlieue ouest de la ville de Raqqa (Nord), qui avaient tué au moins 17 personnes.

L’usage de ces bombes prohibées par l’aviation américaine est loin de se limiter à des cas isolés, les forces aériennes US ayant utilisé ces bombes contre le village de Markada, dans le sud de la province de Hassaké en Syrie, mais aussi pendant l’opération de la libération de Mossoul en Irak.

Les bombes au phosphore blanc, interdites par le droit international, sont des armes incendiaires meurtrières, provoquant des brûlures très profondes jusqu’à l’os et entraînant la mort.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Wahsington multiplie ses forces en Syrie

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Le secrétaire américain à la ...

Coopération accrue entre Pékin et Moscou

-- Temps de lecture: 1 minute -- Selon l’agence de presse Sputnik, ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!