Accueil » Actualité » Corée du nord : renforcement des sanctions, Rocket Man renforce le programme d’armes nucléaires !

Corée du nord : renforcement des sanctions, Rocket Man renforce le programme d’armes nucléaires !

-- Temps de lecture: 1 minute --

Selon l’agence de presse officielle nord-coréenne KCNA, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a promis de compléter aussi vite que possible son programme d’armes nucléaires pour faire face au renforcement des sanctions.

Hier, dimanche, le président américain a qualifié le leader nord-coréen d’homme-fusée ou “Rocket man”. Il a écrit précisément sur Twitter : « J’ai appelé le président sud-coréen Moon, hier soir » et nous avons discuté « de ce que faisait Rocket Man ».

Ensuite, Donald Trump se moque sur Twitter du manque de pétrole en Corée du Nord en indiquant : « Des gens font la queue pour se fournir en essence en Corée du Nord…Dommage ! »

En effet, il fait rappeler que l’ONU a adopté de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord, celles-ci portant sur le pétrole et d’autres marchandises.

Les sanctions font suite au 6ème essai et au plus puissant auquel ait procédé Pyongyang.

Les États-Unis ont à nouveau annoncé vendredi que les options militaires à l’encontre de la Corée du Nord restaient sur la table.

« Pour ceux qui ont parlé de l’absence d’une option militaire, il y a une option militaire », a dit aussi Donald Trump ces jours-ci.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Trump impose des taxes à l’importation sur l’acier et l’aluminium, ignorant les mises en gardes répétées de nombre de ses alliés

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Donald Trump a imposé jeudi ...

Arabie nucléaire: Trump joue avec le feu!

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Un analyste américain, spécialiste des ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!