Accueil » Actualité » Attentat en Irak: 50 morts dont des Iraniens

Attentat en Irak: 50 morts dont des Iraniens

-- Temps de lecture: 2 minutes --

Plus de 50 personnes ont trouvé la mort et quelque 80 autres ont été blessées dans un double attentat suicide qui s’est produit dans le sud de l’Irak.

Les attentats commis dans le sud de l’Irak, près de la ville de Nassiriya, ont tué plus de 50 personnes et en ont blessé au moins 80, selon les sources irakiennes. Il s’agit de l’attentat le plus meurtrier depuis la reprise de Mossoul.

La première attaque a eu lieu près d’un restaurant sur une autoroute à la sortie de Nassiriya. La seconde, à la voiture piégée, a visé le point de contrôle de la sécurité de Fadak sur cette même autoroute, situé entre les provinces de Dhi Qar et de Muthanna, a ajouté Saad Maan, porte-parole du ministère de l’Intérieur. Cette route est régulièrement empruntée par des pèlerins et visiteurs venus de l’Iran voisin, en route vers les villes saintes irakiennes de Najaf et de Kerbala, plus au nord.

Parmi les personnes tuées figurent quatre Iraniens. Comme l’ont signalé les forces de l’ordre locales, le nombre de victimes pourrait augmenter, certains blessés étant dans un état critique.

La double attaque, menée par des hommes déguisés en membres des unités paramilitaires des Hachd al-Chaabi selon des sources de sécurité, a été revendiquée par Daech dans un communiqué.

Le ministère irakien de l’Intérieur a émis un communiqué confirmant le double attentat. Les mesures de sécurité à Bassorah sont optimales.

Mohsen Nezafati, directeur de l’Organisation du Hadj et de la visite des lieux saints, a annoncé que « lors des attentats à Nassiriya, deux caravanes de pèlerins iraniens se trouvaient sur les lieux. Quatre pèlerins ont été blessés… Les Iraniens tués ne faisaient pas partie des caravanes officielles. Le centre médical de l’Organisation du Hadj est sur le qui-vive pour venir aussi en aide aux blessés des autres caravanes. »

« Compte tenu de l’état des bus, deux autocars ont dû être expédiés pour évacuer les pèlerins », a-t-il ajouté.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Wahsington multiplie ses forces en Syrie

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Le secrétaire américain à la ...

Coopération accrue entre Pékin et Moscou

-- Temps de lecture: 1 minute -- Selon l’agence de presse Sputnik, ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!