Accueil » Actualité » Washington rassure les pays baltes

Washington rassure les pays baltes

-- Temps de lecture: 1 minute --

Le vice-président américain entame une tournée en Estonie, en Lettonie et en Lituanie pour rassurer les trois pays du soutien de la Maison-Blanche.

Le vice-président américain Mike Pense est arrivé, ce dimanche 30 juillet, à Tallinn, capitale estonienne, première étape de sa tournée dans trois pays baltes pour les rassurer quant au soutien militaire de Washington.

Mike Pense et le Premier ministre estonien Juri Ratas se rencontreront cet après-midi et discuteront de l’implantation de systèmes américains de défense antiaérienne à la frontière de la Russie.

Le vice-président américain rencontrera, ce lundi 31 juillet, à Tallinn la présidente estonienne Kersti Kaljulaid et ses homologues lituanienne Dalia Grybauskaïte et letton Rajmonds Vëjonis.

M. Pence prendra part, le mercredi 2 août, au sommet de la Charte adriatique (A5) qui réunit, outre les États-Unis et le Monténégro, quatre autres pays de la région (Croatie, Bosnie-Herzégovine, Albanie et Macédoine).

Les trois pays baltes (Estonie, Lettonie et Lituanie) se sont récemment dits préoccupés quant aux exercices militaires de l’armée russe près de leurs frontières.

 

x

Check Also

Les dernières évolutions survenues en Syrie: la reprise de Ghouta orientale est certaine

-- Temps de lecture: 3 minutes -- 0.0 00 Dans un récent ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian