Accueil » Actualité » USA/OTAN: davantage d’exercices militaires !

USA/OTAN: davantage d’exercices militaires !

-- Temps de lecture: 1 minute --

L’armée américaine envisage d’amplifier ses exercices militaires à travers le monde, et notamment en Europe, pour faire face à la prétendue menace russe.

Les autorités militaires américaines pensent que l’armée du pays devrait mieux se préparer à la menace russe en multipliant les entraînements des forces terrestres, aériennes et maritimes, et ce notamment en Europe, a expliqué le général de brigade John Healy, responsable des exercices militaires des forces américaines sur le Vieux Continent.

Une éventuelle confrontation avec la Russie est la principale motivation de cette grande mobilisation de l’armée américaine, a-t-il expliqué, affirmant que les autorités américaines surveillaient de près les “agissements militaires de la Russie”.

Pour l’an prochain, l’armée américaine prévoit de mener conjointement 11 exercices militaires avec ses alliés au sein de l’OTAN, des manœuvres qui seront exécutées sur un vaste éventail de régions allant de l’Islande au Royaume-Uni en passant par les pays baltes et probablement la Finlande.

Les exercices seront effectués par les forces aériennes, terrestres et maritimes. L’OTAN et les États-Unis ont commencé dès 2014 à renforcer leur présence militaire en Europe.

 

x

Check Also

USA/OTAN, trafic de drogue

-- Temps de lecture: 1 minute -- 0.0 00 Le ministre russe ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian