Accueil » Actualité » Trump prêt à l’action contre Kim Jong-un

Trump prêt à l’action contre Kim Jong-un

-- Temps de lecture: 1 minute --

Le président américain Donald Trump continue ses rodomontades. Les options militaires avec la Corée du Nord sont « prêtes à être employées », a-t-il déclaré.

« Les options militaires sont désormais totalement en place, prêtes à être employées, si la Corée du Nord devait agir imprudemment. Espérons que Kim Jong-un trouvera une autre voie ! », a posté le président américain sur les réseaux sociaux.

La Corée du Nord et les États-Unis se livrent depuis plusieurs semaines à une joute verbale laissant craindre une escalade militaire. Kim Jong-un a récemment accusé Donald Trump d’avoir « perdu la raison » et présenté un plan détaillé pour tirer quatre missiles vers l’île américaine de Guam.

Les menaces de Trump, qui promet à Pyongyang « le feu et la fureur », n’ont pas laissé les observateurs politiques de marbre. Alors que le ton est brutalement monté entre les États-Unis et la Corée du Nord sur un projet de frappe contre l’île de Guam brandi par le régime de Kim Jong-un, de nombreuses voix se sont élevées outre-Atlantique pour dénoncer les mots employés par Donald Trump.

Avec AFP

 

x

Check Also

Corées: Kim cumule les succès

-- Temps de lecture: 2 minutes -- 0.0 00 Favorable à la ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian