Accueil » Actualité » Pyongyang ne bluffe pas

Pyongyang ne bluffe pas

-- Temps de lecture: 1 minute --

Un homme politique russe a déclaré que le test de missile effectué par la Corée du Nord était une menace sérieuse contre les États-Unis.

« Hélas, Pyongyang a prouvé que la menace qu’elle avait proférée contre la base américaine à Guam n’est pas un bluff », a écrit Constantin Kasachev, le président de la commission des Affaires internationales de la Chambre haute sur les réseaux sociaux.

La récente résolution du Conseil de sécurité des Nations unies adoptée contre le programme nucléaire de la Corée du Nord n’a pas atteint les résultats escomptés car la situation a tourné au vinaigre entre la Corée du Nord et les États-Unis, a précisé Kasachev.

Le Japon a déclaré que la Corée du Nord avait testé ce mardi matin un missile balistique survolant le Japon.

Le Premier ministre japonais Shinzo Abe a mis l’accent sur la nécessité de la sécurité du peuple de ce pays et a considéré cet essai comme une menace sans précédent et sérieuse qui porterait atteinte à la sécurité et la paix dans la région.

Le Pentagone, lui aussi, a qualifié ce tir de missile de menace pour les États-Unis.

Les missiles nord-coréens avaient déjà passé à deux reprises dans le ciel japonais. Mais à chaque fois, Pyongyang avait dit qu’il s’agissait d’une fusée porteuse de satellite.

 

x

Check Also

Wahsington multiplie ses forces en Syrie

-- Temps de lecture: 2 minutes -- 0.0 00 Le secrétaire américain ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian