Accueil » Actualité » Moscou en ordre de bataille

Moscou en ordre de bataille

-- Temps de lecture: < 1 minute --

Le ministre russe de la Défense vient de déclarer qu’en raison de la présence des talibans et de Daech en Asie centrale, Moscou renforçait sa position et sa présence militaire dans la région.

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou vient de déclarer dans une conférence de presse : « En raison de la poursuite de la guerre par les talibans et par Daech en Afghanistan, l’Asie centrale se trouve aussi en danger ! »

Le ministre russe a ajouté que ces événements avaient poussé la Russie à renforcer sa position dans la région et que « Moscou portera une plus grande attention aux pays de l’Asie centrale à l’avenir ». « C’est d’ailleurs ce qui a poussé les Russes à organiser des manœuvres miliaires communes avec ces pays », a-t-il expliqué.

Choïgou a ajouté : « Dans les manoeuvres militaires organisées dans la province tadjike de Badakhchan, ce sont des missiles Iskander et Ouragan qui ont été utilisés ».

Il a par ailleurs indiqué que des équipements militaires nouveaux arriveront prochainement au centre militaire des Russes, dont la base 201 instaurée au Tadjikistan fait partie.

« Avec ces équipements, les forces armées russes seront dotées d’une grande capacité pour assurer la stabilité et la sécurité dans la région », a-t-il expliqué.

Ces derniers mois, le Kremlin a organisé plusieurs marches miliaires dans la région avec les forces tadjikes, les forces kirghizes et l’armée ouzbèke.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

La nouvelle chef de la CIA accusée de torture

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Dans la foulée des spéculations ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian