Accueil » Actualité » L’ambassadeur de Russie au Soudan retrouvé mort dans sa résidence

L’ambassadeur de Russie au Soudan retrouvé mort dans sa résidence

-- Temps de lecture: 1 minute --

Selon des informations de la police locale, le corps de Mirgayas Chirinski a été retrouvé dans la piscine de sa résidence
, publié le 24 août 2017.

L’ambassadeur de Russie au Soudan, Mirgayas Chirinski, a été retrouvé mort dans sa résidence à Khartoum, capitale du Soudan, mercredi 23 août, a communiqué le service de presse du ministère des affaires étrangères russe.

« Nous annonçons à grand regret que le 23 août à Khartoum, l’ambassadeur de Russie au Soudan, Mirgayas Chirinski, est décédé. Dès que nous recevrons des informations détaillées des agents de l’ambassade à Khartoum concernant les circonstances de la mort, nous vous en informerons », a annoncé le service de presse du ministère des affaires étrangères russe, sur son compte Facebook.

Selon des informations de la police locale, communiquées par Kommersant, le corps de Mirgayas Chirinski a été retrouvé dans la piscine de sa résidence.

Russia Today rapporte pour sa part, citant l’attaché de presse de la mission diplomatique russe au Soudan, Sergueï Koniachine, que l’ambassadeur a été victime d’une crise cardiaque.

Mirgayas Chirinski, 62 ans, était diplômé du MGIMO et maîtrisait l’arabe et l’anglais. Il a été conseiller à l’ambassade d’URSS et de Russie au Yémen de 1991 à 1993, consul général de Russie à Djeddah, en Arabie saoudite de 1993 à 1996 et ambassadeur de Russie au Rwanda de 2006 à 2013. Il était à la tête de la mission diplomatique au Soudan depuis décembre 2013.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Trump et ce qu’a révélé les troubles en Iran

-- Temps de lecture: 1 minute -- 0.0 00 Le magazine américain ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian