Accueil » Actualité » L’ambassadeur de Russie au Soudan retrouvé mort dans sa résidence

L’ambassadeur de Russie au Soudan retrouvé mort dans sa résidence

Selon des informations de la police locale, le corps de Mirgayas Chirinski a été retrouvé dans la piscine de sa résidence
, publié le 24 août 2017.

L’ambassadeur de Russie au Soudan, Mirgayas Chirinski, a été retrouvé mort dans sa résidence à Khartoum, capitale du Soudan, mercredi 23 août, a communiqué le service de presse du ministère des affaires étrangères russe.

« Nous annonçons à grand regret que le 23 août à Khartoum, l’ambassadeur de Russie au Soudan, Mirgayas Chirinski, est décédé. Dès que nous recevrons des informations détaillées des agents de l’ambassade à Khartoum concernant les circonstances de la mort, nous vous en informerons », a annoncé le service de presse du ministère des affaires étrangères russe, sur son compte Facebook.

Selon des informations de la police locale, communiquées par Kommersant, le corps de Mirgayas Chirinski a été retrouvé dans la piscine de sa résidence.

Russia Today rapporte pour sa part, citant l’attaché de presse de la mission diplomatique russe au Soudan, Sergueï Koniachine, que l’ambassadeur a été victime d’une crise cardiaque.

Mirgayas Chirinski, 62 ans, était diplômé du MGIMO et maîtrisait l’arabe et l’anglais. Il a été conseiller à l’ambassade d’URSS et de Russie au Yémen de 1991 à 1993, consul général de Russie à Djeddah, en Arabie saoudite de 1993 à 1996 et ambassadeur de Russie au Rwanda de 2006 à 2013. Il était à la tête de la mission diplomatique au Soudan depuis décembre 2013.

 




x

Check Also

Trump et ce qu’a révélé les troubles en Iran

Le magazine américain Foreign Policy ...