Accueil » Actualité » La Chine fait étalage de ses missiles, l’armée taïwanaise en état d’alerte

La Chine fait étalage de ses missiles, l’armée taïwanaise en état d’alerte

-- Temps de lecture: 1 minute --

Le ministère chinois de la Défense a annoncé que des exercices militaires impliquant des missiles à longue portée se déroulaient en vertu des lois internationales.

Dans un communiqué, le ministère chinois de la Défense a annoncé, jeudi 24 août, que rien ne pourrait perturber les exercices militaires dans lesquels sont employés des missiles à longue portée.

« L’intervention d’aucun pays ne peut dissuader l’aviation chinoise d’organiser des exercices balistiques car ils sont en parfaite conformité avec les lois internationales et font partie des démarches indispensables pour le renforcement de nos capacités de combat », indique le communiqué, publié suite à une manœuvre chinoise qui s’est déroulée près du Japon et de Taïwan et suscité la colère de ces deux pays.

La force aérienne chinoise a tiré des missiles à longue portée dans une manœuvre, jeudi 24 août, dans une localité non-identifiée.

La Chine a organisé ces derniers mois plusieurs manœuvres militaires près de Taïwan et du Japon. En réaction, l’armée taïwanaise a annoncé, début août, l’état d’alerte.

 

x

Check Also

La Belgique porte un coup au wahhabisme

-- Temps de lecture: 2 minutes -- 0.0 00 Dans le but ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian