Accueil » Actualité » Démissions des conseillers US en cybersécurité

Démissions des conseillers US en cybersécurité

-- Temps de lecture: 1 minute --

Sept membres de l’équipe de cybersécurité du président américain ont démissionné, accusant Donald Trump d’ignorer les « questions urgentes en termes de sécurité nationale ».

Selon le journal en ligne First Post, dans une lettre de démission collective, les membres du Conseil consultatif national de l’infrastructure (NIAC, selon son acronyme anglais), en charge d’assurer la cybersécurité des États-Unis, ont cité des lacunes spécifiques dans l’approche de l’administration Trump, envers les questions liées à la cybersécurité.

Dans le même temps, la revue Foreign Policy a écrit que deux diplomates de haut rang du département d’État américain avaient annoncé vouloir démissionner bientôt de leur poste.

Membre de la délégation américaine aux Nations unies, Tracey Ann Jacobson qui est chargée de superviser les prises de position du gouvernement US au sein des instances internationales a annoncé vendredi qu’elle ne resterait pas à son poste après le mois d’octobre à venir.

Autre diplomate américain qui quittera le gouvernement est William Rivington Brownfield. Ce secrétaire général adjoint du département d’État américain pour les affaires et l’application de la loi sur les stupéfiants a, lui aussi, annoncé vendredi qu’il démissionnerait en septembre ; or, son épouse, Kristie Kenney, une haute employée, elle aussi, de ce ministère, a déjà démissionné il y a quatre mois.

La démission de ces individus s’inscrit dans le cadre des démissions en série des responsables du département d’État américain dont on est témoin depuis la prise de fonction de Trump en tant que président des États-Unis.

Les démissions collectives des diplomates US interviennent alors que le président américain Donald Trump a décidé une coupe budgétaire de 37% pour le département d’État.

 

x

Check Also

Wahsington multiplie ses forces en Syrie

-- Temps de lecture: 2 minutes -- 0.0 00 Le secrétaire américain ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian